"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination" Oscar Wilde

Je suis simplement ici pour m'exprimer sur tout ce dont j'ai envie et de n'importe quelle façon...faire péter les scoops et développer mon style si style il y a... LET'S GO

lundi 17 janvier 2011

de film en film, de salle en salle #2 NOWHERE BOY de Sam Taylor-Wood //sortie France 08/12/10




Nowhere Boy ou un biopic sur l'enfance et l'adolescence de John Lennon. Alléchant programme pour le fan des Beatles qui n'entendra ici jamais le nom du fameux groupe de Liverpool.

En parlant de Liverpool, on réalise à travers ce film un véritable voyage à travers le temps : BO en direct des 50's, coupes bananes et Elvis à gogo, clichés au travers lesquels Lennon et ses comparses s'épanouissent durant 1h30 de film (qui a dit trop court?)

Mais la jeunesse de Lennon ne fut pas faite que de rencontres et de guitares à gogo et on tient à ne pas le faire oublier au spectateur! Le pathos est bel est bien présent dans ce film sorti en 2009 chez nos camarades anglo-saxons. On regrettera peut être notamment, le jeu un peu trop dramatique de Kristin Scott Thomas qui nous avait habitués à mieux et la prise de position larmoyante de la mise en scène (reflet tout de même d'une réalité qu'il était impossible d'omettre)

Du coté des jeunes acteurs rien à redire malgré un manque de ressemblance peu gênant...tout le monde ne peut pas être bon acteur et être le sosie de Mac Cartney à 15 ans!!

Énergique et instructif mémé si parfois déroutant, Nowhere Boy reste donc une production sympathique même si il n'est pas le bio pic qui marquera la décennie...

Anyway, révolte et rock'n roll l'hommage est honorable et Lennon reprend un sacré coup de jeune!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire